Canapés sur mesure

Seats Please vous propose des canapés de la marque SITS, un fabricant de canapés haut de gamme.

La variété de la gamme et sa grande modularité vous permettra de parfaitement adapter votre salon à vos désirs et besoins.

Vous pouvez choisir parmis une gamme très larges de modèles (épurés, convertibles, urbain, rétro, country…) et un très large choix d’étoffes et de cuir(plus de 400 références!)

A la boutique, je vous propose de venir essayer le modèle Quattro, c’est un canapé aux lignes modernes et intemporels, très confortable, et très modulable.

LE CONCEPT: composez votre canapé en choisissant:

-Le tissu ou le cuir parmi 400 références

-les manchettes : manchettes larges ou étroites, manchettes «crosses»

-vos dimensions : un canapé deux ou trois places, avec méridienne, ou large combinaison de plusieurs éléments…

-les pieds : choisissez le modèle,la hauteur, la couleur du bois, métal

-le confort : mousse ou plume

-Votre canapé peut être dehoussable ou non

-Vous pouvez ajouter des appuies-tête amovibles ou bien un porte-revues en tissu

Livré en 5 semaines directement chez vous !

Les prix varient selon les modèles et le choix des options. En moyenne il faut compter 1200 euros pour un canapé 2 places, 1600 euros pour un canapé 3 places en tissu.

Quel sera l’usage de votre canapé ?

Votre canapé sera-t-il au milieu du salon devant la télé ? Cherchez vous un objet simplement décoratif ? Avez-vous besoin que ce canapé offre une autre possibilité de couchage ? Avez-vous besoin de meubler l’espace ? Avez-vous des enfants ou des animaux ? Votre âge et votre santé peut jouer sur la hauteur et la profondeur de votre canapé (attention aux canapés trop bas pour les personnes âgées) ? Votre canapé sera-t-il placé près d’une fenêtre (attention à la décoloration des tissus)

Son confort

Si vous optez pour un canapé en mousse, il faut veiller à la qualité de celle-ci. On note que les mousses se calculent en densité, par exemple si vous voyez 30kg/m3 c’est une mousse avec une faible densité, la mousse risque de s’affaisser rapidement. Privilégiez des mousses de 35kg/m3 ou 40kg/m3 et surtout privilégiez les mousses Bultex qui ont plus de portance (d’effet « ressort ») ou haute résilience (HR).

Vous pouvez également choisir un canapé avec des assises en plume. Les coussins en plumes donnent un effet flou, c’est un visuel très apprécié en Angleterre par exemple. Dans les canapés un peu plus haut de gamme, vous pouvez trouver des assises en mousse avec une petite couche de plume sur le dessus, c’est un confort excellent !

Son architecture

Le canapé doit venir compléter le décor existant et doit être choisi avec l’esprit de la pièce. Il ne doit pas être trop massif afin de ne pas écraser les éléments qui l’entourent. De même, il ne doit pas créer un coin salon à lui seul, pour converser il est plus simple d’être face à face, ainsi il faut le compléter par un autre canapé identique ou des fauteuils, des poufs…

Si vous avez besoin de délimiter votre salon car sa zone est floue, vous pouvez opter pour un canapé d’angle. Certaines marques vous proposent de décliner votre canapé en deux, trois quatre places, avec une méridienne, avec une seule manchette pour laisser « respirer » l’espace.

Si vous optez pour un canapé contemporain aux lignes épurées, attention aux petits détails. Ainsi le même canapé n’aura pas le même rendu avec des pieds bois clair, des pieds teintés ou des pieds en métal. Préférez le bois si vous avez dans votre pièce des meubles plus traditionnels et essayez de choisir des teintes de bois déjà présentes.

Les canapés avec manchettes en « crosses » donnent un coté romantique et rustiques à votre intérieur. Préférez ce genre de canapé avec des matières floues et naturelles comme le lin. Les canapés anglais comme le Chesterfield apportent confort et chaleur. Les canapés aux design épurés se marient aussi bien avec votre intérieur moderne ou plus classique. Les canapés plus stylés comme les pièces de designers, ou bien datés d’une époque très marquée stylistiquement (années 60 ou Louis XV) sont plus dure à accommodés, si vous doutez, faites appel à un professionnel pour vous conseiller.

Son Revêtement

La couleur est très importante. Si vous voulez que le canapé paraisse moins important on peut le recouvrir dans le ton du mur ou du sol. Au contraire, vous pouvez amener de la couleur mais il est important que de retrouver cette couleur dans un élément de la pièce (rideaux, siège, abat-jour…) Si vous doutez, choisissez un ton neutre et accessoirisez votre canapé par des coussins colorés.

Pour la matière, choisissez un tissus lavable à l’éponge (collection Aquaclean chez Casal) ou un cuir si vous avez des enfants. Autrement il existe de multiples possibilités, il est impératif d’entrer en contact avec la matière et laisser vos sensations parler…

L’originalité

Vous serez surpris de savoir qu’un beau canapé chiné et retapissé par un tapissier décorateur peut parfois être moins cher qu’un canapé neuf. N’hésitez pas à prendre conseil. Une autre solution existe, vous pouvez garder votre ancien canapé et faire fabriquer une belle housse dans un beau tissu chez votre artisan tapissier, c’est une solution économique et votre canapé sera relooké et unique !

Quelques belles marques de canapés avec bon rapport qualité prix:

SITS, Ventura, Pierre Frey…en vente chez SEATS PLEASE

Canapé VINCENT 3 places

Canapé ROMANTIC 3 places

Canapé d’angle QUATTRO 3 places et chaiselongue71

Canapé OTTO 3 places

Canapé convertible LUKAS

Canapé KALLE 3 places

Canapé JUSTUS 4 places

Canapé HOWARD 3 places

Canapé CARLOS 3 places